Présentation Antarctique

Contactez Discovery Safari

Pour toute personne qui a visité les régions polaires arctiques, l’Antarctique exerce une réelle fascination: ce continent de l’extrême, grand comme 35 fois la France, couvert à 99 % de glace et peuplé de millions de manchots attire…

L’Antarctique est réputé pour ses paysages et ses dimensions: certains icebergs exceptionnels ont des centaines de km², les plus hauts sommets dépassent les 5 000 mètres d’altitude… Découvertes entre 1821 et 1840, ces terres n’ont par ailleurs pas subi la pression de chasse exercée en Arctique des siècles durant et c’est pourquoi la faune polaire y est facile à observer. Ce voyage constitue une excellente introduction au Grand Continent Blanc, en offrant 8 à 12 débarquements sur des sites variés sur les îles et sur le continent. Nous visiterons la Péninsule Antarctique, qui est la région aux paysages les plus variés et la plus riche, car ses montagnes s’enfoncent dans l’océan qui recèle une vie abondante. C’est aussi et de loin le site le plus chargé d’histoire.

Le mois de janvier est particulièrement intéressant: les manchots ont leurs poussins, les colonies d’éléphants de mer sont bien visibles et les grandes baleines sont là. La banquise est disloquée, et les icebergs nombreux donnent aux paysages leurs dimensions d’une autre planète. L’itinéraire en Antarctique par ailleurs est soumis aux aléas météo : 2 voyages ne se ressemblent jamais.
À propos de vos vacances Antarctique

Les destinations les plus populaires incluent: la péninsule Antarctique, la mer de Weddell et la région de la mer de Ross.
Les prix démarrent à 4400€/pers (voyage en navire vers l’Antarctique, mais pas les vols des zones de départ.)
Les voyages vers la péninsule Antarctique commencent généralement à partir de Ushuaia, en Argentine.
Les voyages en Antarctique peuvent inclure les îles Malouines, la Géorgie du Sud et les îles Shetland.
Les navires sont généralement petits, confortables, et offrent divers degrés de luxe et d’aventure.
De nombreux navires sont des navires de recherche reconvertis avec des coques renforcées pour les voyages et les tournées polaires.
Des navettes en Zodiacs du navire au rivage offrent des visites panoramiques.
Des experts et des naturalistes fournissent à bord des conférences sur la faune, la géologie, l’océanographie, la glaciologie et l’histoire.
Les visites de l’Antarctique, les plans et itinéraires peuvent changer en fonction des conditions météorologiques.

Partenaires

1 Link Voyage Argentine et Patagonie
Agence de voyages Argentine offrant voyage sur mesure avec chauffeur guide privé ou en autotour, hôtels et estancias, vols privés et location de voitures.
2 Link Voyagevirtuel : photos du monde.Voyagez avant de partir
Voyagez avant de partir grâce aux photographies des plus beaux sites du monde et partagez-les avec vos amis en les envoyant en carte postale virtuelle
3 Link Gralon
Les meilleurs sites internet de Agences de Voyages dans la catégorie Voyages et Tourisme Séjour.