Circuits Kilimanjaro

Contactez Discovery Safari

Des Circuits au Kilimanjaro

La durée d’une ascension est de six jours par la voix Machamé, mais il est possible de camper plusieurs nuits au sommet, et ainsi prendre le temps d’admirer les dernières neiges du Kilimandjaro. Une fois de plus, chaque demande est faite sur mesure en fonction du nombre de jours et des participants.
Nous nous sommes spécialisés pour la voie Machame qui nécessite des guides expérimentés et une logistique à toute épreuve.

Chaque demande est faite sur mesure en fonction du nombre de jours et des participants

Notre guide parle français Tous ont leur licence de chef guide et travaillent régulièrement avec nous (plus d’une ascension par mois en moyenne). Nos cuisiniers rivalisent de prouesses pour proposer à nos clients des menus variés et équilibrés, préparés uniquement à base de produits frais.

Equipement nécessaire :
Les nuits peuvent être froides, autour de -5/5°C, humides à 3000m d’altitude, et entre -5 et -20°C la nuit de l’ascension finale entre 4600m et 5895m. Les journées sont tempérées, généralement sèches, excepté quelques fois en dessous de 3000m.

Poids :
Pendant l’ascension, votre sac, porté par un porteur ne doit pas excéder 12Kgs (les sacs sont pesés par les rangers à l’entrée du parc).

Matériel fourni :
Tentes dômes 3 places (pour 2 pers) + matelas et housse. Tout le matériel de cuisine, tables, chaises et grande tente pour les repas la nourriture d’expédition avec des produits locaux frais. Repas copieux, chauds le matin, le midi et le soir. Sécurité L’ascension du KILI est encadrée par une équipe locale spécialisée et formée pour cette randonnée. Nous fournissons en plus un caisson de décompression.

Parcours Kilimanjaro

Jour 1 : Départ d’Arusha après le petit déjeuner pour Machame Gate. Arrivée dans la matinée et rencontre avec l’équipe de guides et de porteurs. Première étape d’environ 4 heures pour 1 200 mètres de dénivelé à travers la forêt pluviale jusqu’à Machame Hut (3000 m).
Jour 2 : Vers Shira Plateau (3850 m), à travers un paysage très différent : séneçons, rochers et cascades. 5 heures de marche pour un dénivelé de 850 mètres.
Jour 3 : Journée d’acclimatation à l’altitude pour se rapprocher de la base du Kibo, jusqu’à Barranco Hut (3950m). Evolution dans le désert d’altitude. 7 heures de marche pour un dénivelé de 100 mètres à l’arrivée après un passage à 4600m.
Jour 4 : En bordure du glacier, nous suivons la base du cône vers l’est jusqu’à Barafu Hut (4600m), dans
une zone désertique au pied des glaciers. 8 heures de marche et 650 mètres de dénivelé.
Jour 5 : Le sommet d’Uhuru Peak (5895m). Départ dans la nuit pour profiter du lever du soleil sur le cratère en franchissant les derniers 1300m de montée pour atteindre enfin, après tous ces efforts, le toit de l’Afrique. Redescente sur Barafu Hut puis Mweka Hut (3100m).
Jour 6 : Retour par Mweka (environ 3 heures de marche). Déjeuner puis remise des diplômes. Transfert à Arusha.